[Chronique] Les Étoiles de Noss Head Tome 2 Rivalités de Sophie Jomain

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

  

Mon avis : 

La saga Noss Head est terminée depuis un moment mais pourtant je n’en suis qu’au tome 2. La raison est simple j’avais acheté le tome 1 un peu au hasard dans mon centre culturel Leclerc et je l’avais choisi en poche aux éditions J’ai Lu. Et le second tome vient tout juste de sortir…dans ces mêmes éditions car oui je suis assez maniaque j’aime assez avoir tous les tomes d’une même édition c’est beaucoup plus joli dans la bibliothèque non ? Donc j’ai retrouvé avec grand plaisir Hannah et Leith, qui sont cette fois ci tous les deux à l’université. J’avoue que j’avais zappé pas mal de détails du premier tome mais cela ne m’a pas empêché de succomber au second volet.

Le style d’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi addictif bien qu’il soit plutôt épuré. Je regrette juste un manque d’approfondissement de certaines personnages, comme Julia par exemple, ce qui rend l’attachement plus difficile. De même nous comprenons bien l’amour que se vouent mutuellement Leith et Hannah mais l’histoire est parfois trop survolée. Je sais bien que ce n’est que le tome 2 et qu’ils ont beaucoup de choses à vivre d’ici la fin de la saga alors patience. J’ai littéralement dévoré ce livre et même si certains éléments sont prévisibles (j’avais deviné pour l’auteur du meurtre), Sophie Jomain maitrise le suspens et le retournement de situation à la perfection. Je suis bluffée par cette fin plus qu’inattendue mais suffisamment développée pour nous donner envie de lire la suite. 

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants, parfois nous aimerions qu’Hannah s’extasie sur autre chose que sur la beauté de son petit ami mais toutefois c’est une jeune femme sincère, aimante, courageuse et indépendante. Elle est capable de faire preuve de beaucoup de sang froid et de maturité face aux situations inattendue de la vie courante ou de la vie fantastique de son petit copain. J’ai également beaucoup aimé l’arrivée de nouveaux personnages dans la vie d’Hannah, c’est tout à fait pertinent avec l’entrée en fac et les nouvelles rencontres qu’on y fait. J’aime beaucoup le personnage de Darius qui reste encore très mystérieux et secret et ai pris du plaisir à détester Georgia, qui est très garce. Un peu triste que le personnage de Gwen ne soit pas plus présent dans ce tome car je l’adorais dans le premier. 

Nous n’avons aucune difficulté à situer les décors et la ville. Nous nous immergeons facilement dans le quotidien de nos protagonistes et même avec les ellipses de temps nous n’avons aucune difficulté à nous y retrouver. Je remercie d’ailleurs l’auteur de ces « sauts » à travers le temps nécessaire à l’action et à son dynamisme. L’année universitaire d’Hannah n’est pas des plus calmes mais en même temps quand on tombe amoureuse d’un loup garou peut on vraiment espérer qu’elle le soit ? Gros coup de cœur pour les nouvelles créatures de ce roman mais je n’en dis pas plus pour vous réserver la surprise si vous ne l’avez pas encore lu.

En conclusion  : vivement la suite car cette fin n’est juste pas humainement supportable 🙂 j’ai hâté de retrouver Leith et Hannah pour de nouvelles aventures. Je suis réconciliée avec l’auteur…j’étais plutôt déçue par D’un Commun accord qui n’avait pas su me toucher. 

Ma note Livraddict : 17/20

7 réflexions sur “[Chronique] Les Étoiles de Noss Head Tome 2 Rivalités de Sophie Jomain

  1. Entournant lespages dit :

    Oui c’ets vrai que la fin donne tout de suite envie de lire la suite, et je te recommande de le faire rapidement 😉 Moi qui n’appréciait pas Hannah dans le premier tome, après avoir lu toute la saga, c’est maintenant un personnage auquel je me suis beaucoup attachée tout comme Darius, Leith, et les nouveaux que tu vas bientôt rencontrer 🙂

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.