Top Ten Tuesday : Les 10 sorties de 2016 que j’attends le plus

Bonjour amis lecteurs,

Nous nous retrouvons comme (presque) chaque mardi pour un nouveau top ten et aujourd’hui attention, il risque de faire augmenter les wishlist. D’ailleurs j’hésite vraiment à aller lire le TTT des copines car je sais qu’elles auront forcément mis un ou deux trucs que moi j’aurais pas repéré et que ça va augmenter ma liste..Aheum. Bon CONFESSION bonjour : les premiers livres de cette liste sont déjà pré-commandés. Oui. J’avoue.

TTT

En 2016 JE VEUX lire  (et acheter) 

Le premier livre que j’attends c’est Forget Tomorrow de Pintip Dunn aux Editions Lumen dont la sortie est prévue le 21 janvier 2016. Ca me semble captivant, j’ai hâte de l’avoir entre les mains et de le lire. En général les éditions Lumen ne sont pas à côté de la plaque pour leurs sorties donc je suis sûre que ça va le faire. forgettomorrow

« Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux  » souvenir « , envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même… »

Ensuite j’ai précommandé deux suites de sagas que j’attendais vraiment :

Le secret de l’inventeur, tome 2, l’énigme du magicien par Andrea Cremer, toujours aux Editions Lumen. J’avais beaucoup apprécié le tome 1, je me réjouis de retrouver nos personnages dans cette suite. La couverture originale à défaut d’avoir la française

le-secret-de-l-inventeur,-tome-2--the-conjurer-s-riddle-606489

De même j’ai hâte de retrouver tout le petit monde de La Conspiration de Maggie Hall avec le tome 2, La Carte du Destin qui sort le 17 mars 2016 dans la Collection R. A défaut de couverture française, voici l’originale qui est sublime d’ailleurs.

mapoffaces

« Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant. A présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent »

Ensuite, j’ai commandé Hantée de Christina Lauren aux éditions Hugo Roman. Même si ma lecture de Sublime était mitigée, celui-ci m’intrigue beaucoup. Sortie prévue le 7 janvier.hantee

« Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ? »

Puis Dreamology de Lucy Keating aux Editions Michel Lafon qui paraitra le 11 février. La couverture V.O. mais si on en croit les épreuves non corrigées offertes aux booktubeurs lors du salon de Montreuil, la notre sera « considérablement » différente.

dreamology

Ma liste ne pourrait être complète sans au moins un livre de chez Pocket Jeunesse, n’est-ce pas ? Et bien j’ai précommandé Did I Mention I Love you ? de Estelle Maskame qui sortira le 7 janvier.

didimentioniloveyou

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Voilà pour mes précommandes. Mais j’ai repéré PLEIN d’autres sorties. Que c’est dur de faire un choix mais bon, quand il faut, il faut.

Archer’s Voice de Mia Sheridan, qui sortira aux Editions Hugo Roman le 4 février prochain. Archersvoice

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Il était une lettre de Kathryn Hughes, sortie prévue le 3 février aux éditions Callmann-Lévy.il-etait-une-lettre-711917-250-400

N°1 des ventes en Angleterre, une saga bouleversante qui relie deux destins de femmes au cœur brisé.
Tina est malheureuse auprès d’un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu’elle y découvre une lettre dans la poche d’un vieux costume. Cette lettre n’a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c’est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l’enquête et découvrir l’histoire bouleversante d’un amour impossible… Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.
Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie

J’attends aussi avec impatience, elle nous fait languir sur Twitter d’ailleurs, Memorex de Cindy Van Wilder aux éditions Gulf Stream. Pour le moment, ça reste mystérieux, mais l’auteure vous en dit un petit peu plus sur son blog ici.

memorex

Enfin la dixième sortie que j’attends (mon dieu quel choix difficile, on peut pas faire un top 100 ?) est la prochaine parution de la collection La Bête Noire chez Robert Laffont. Ayant adoré les 3 premières parutions de cette collection, je ne peux pas passer à côté de la prochaine sortie : Serre-moi fort de Claire Favant, qui sortira le 11 février et que je veux vraiment lire. Cette couverture m’intrigue plus que tout en plus. serremoifort

« Serre-moi fort. » Cela pourrait ressembler à un appel au secours.
Du jeune Nick, tout d’abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras…
D’Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l’équipe qui enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu’au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c’est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d’une rare violence…
N’entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : « Serre-moi fort » ?


 

Et puis vous savez-quoi ? Victor Dixen a dit que la chaîne Genesis devrait nous donner des news courant janvier pour un Phobos 3 donc il est évident que cela va dans mon top, plus qu’en haut ! Mais comme y’a rien d’officiel, je ne l’ai pas mis ici. De même, j’attends avec la plus grande impatience la suite de la saga Waterfire de Jennifer Donnelly mais je n’ai pas encore vu de dates. Il y a aussi Jeu d’indulgence de Jennifer L. Armentrout qui me tente beaucoup, ainsi que Beautiful Oblivion de Jamie McGuire…et puis j’attends avec impatience la suite de Les Ailes d’émeraude de Alexiane de Lys ainsi que le tome 3 de la saga Lux, toujours par Jennifer L. Armentrout…Et puis je ne sais si nous l’aurons vraiment courant 2016, mais je me languis de lire le second tome de Captive de Renée Ahdieh. Et j’espère aussi pouvoir lire en 2016 la suite de Victorian Fantasy de Georgia Caldera. Je sais que je m’égare et dépasse largement mon top 10 mais là je fais que bavarder sur 2016, nah.  Je termine en espérant que Winter, des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer paraîtra en français courant 2016 également.

Je n’ai pas résisté à vous mettre la couverture du tome 3 de Waterfire dans sa version originale…toutes mes excuses pour mes débordements d’enthousiasme.

waterfire

Pour le récap c’est chez Frogzine comme chaque semaine :

106137526_o

Et vous, votre liste au Papa Noël livresque ?

29 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 sorties de 2016 que j’attends le plus

  1. Cammy dit :

    Moi aussi j’attends la suite de Phobos, de Lux, de Waterfire et Jeu d’indulgence !
    Il n’y a pas beaucoup de livre que j’attends dont je connais les dates alors mon top 10 est assez flou cette semaine. C’est plus un espoir…
    Je vais aller regarder tes choix que je ne connais pas de plus prêt !
    Bonne journée

    J’aime

  2. La route des lecteur (@anaisfleur97) dit :

    Woah 😀 Que de belles sorties très intéressantes ❤
    Tout d'abord, j'ai lu le résumé de Forget tomorrow et je dois dire qu'il m'a vachement intrigué le bougre (comme tous ceux de chez Lumen, en fait ^^). Hantée me tente par une personne qui l'a reçu en avant première et a annoncé qu'elle avait eu un coup de coeur 😉 Il était une lettre l'air pas mal :p Memorex a l'air … particulier ! Hâte de voir un peu plus quand l'auteure aura fait un résumé 😀 Je n'ai toujours pas lu de livres de la collection "La bête noire" mais j'en ai 2 en ebooks : Tu tueras le père & Tout le monde te haïra. Celui-ci aussi a l'air intriguant 🙂
    Super TTT ❤

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.