Top Ten Tuesday : Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l’un de vos reins pour les posséder

Rien que ça, un rein, vous vous rendez compte ? Bon façon de parler bien évidement mais il y a des couvertures en V.O. (surtout si vous ajoutez le sésame Hardback/hardcover) qui sont tellement plus belles que nos versions françaises qu’on donnerait tout pour les avoir. Voici ma sélection, comme d’habitude y’a un peu de triche parce que je considère que 1 série = 1 livre et comme ça on s’en met encore plus plein les yeux.TTT

Les Chroniques Lunaires en hardback bien sûr (The Lunar Chronicles by Marissa Meyer)LUNARCHRO

Ces couvertures sont sublimes, les livres sont superbes, c’est certain ils seront un jour dans ma bibliothèque. Je les possède en français et on peut tout de même souligner que PKJ a fait des couvertures sublimes (vivement la sortie de Winter fin avril).

Harry Potter en version BloomsburyHPbloomsbur

Bon je possède ces livres en version française poche et De Luxe, mais il me faut, du moins mon esprit de collectionneuse dit qu’il me faut ces versions sublimes…C’est vrai hein ? C’est indispensable, vous êtes d’accord avec moi ?

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier

GEMMES

ATTENTION tentative de tricherie détectée : ce ne sont pas les V.O. mais les versions américaines de ces livres que me font rêver. Ils sont sublimes alors que les nôtres sont…fades ? Quoiqu’il en soit je vais me procurer ces petits bijoux dès que possible.

Don’t look back de Jennifer L. ArmentroutDONTLOOKBACK

Je n’avais même pas lu le thème qu’il était déjà dans ma wishlist rien que pour cette sublime couverture.

Half blood de Jennifer L. Armentrout

halfblood

Et oui je continue avec elle mais ce n’est pas de ma faute si les couvertures de ses livres sont à tomber…

Wicked de Jennifer L. Armentrout

wicked

Mais non je ne suis pas obsédée par elle, juste par les couvertures de ses livres, c’est tout je vous jure.

November 9 de Colleen Hoovernov9

Oui dans cette version bien différente, sublime, bien plus que celle avec juste le chiffre. Après tout est question de goût bien entendu.

A little something different de Sandy Hall

little

Cette couverture toute rose est sublime, je la verrai bien dans ma bibliothèque bien sûr.

Something strange and deadly de Susan Dennard

somet

Je trouve cette couverture mystérieuse, captivante. Il sera mien bien sûr.

The Heart of Betrayal de Mary E. Pearsonheart

Cette couverture est à tomber ! J’ai eu le coup de coeur immédiat en la voyant. Et c’était donc la dernière de ce top 10 qui est en ordre aléatoire.

BONUS : un livre que je viens de m’offrir pour son histoire mais aussi pour sa couverture, il est juste sublime : Passenger de Alexandra Bracken. La version hardback est une petite merveille. Rien que pour le plaisir des yeux il me le fallait.

passenger


 

Comme chaque semaine je vous invite sur le blog de Frogzine qui se charge de ce fabuleux rendez-vous craquage de wishlist chaque mardi et qui nous fait le récapitulatif des liens des copines :

TTTfrogzine

 

39 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l’un de vos reins pour les posséder

  1. Alex. dit :

    J’adore ! Haha petite tricheuse que tu es, j’ai voulu mettre aussi la trilogie des gemmes en US mais comme ce n’était pas la VO … Elles sont magnifiques!
    J’ai HP 1 dans cette édition dans ma PAL, j’adore!

    J’aime

  2. Cranberries dit :

    Oh, je ne suis pas totalement d’accord avec toi pour les couverture de la Trilogie des Gemmes, les VF sont vraiment belles (enfin, les premières, celles de maintenant avec les affiches des films sont horribles, là je suis d’accord).
    J’aime néanmoins la version américaine, mais la version allemande (la vraie VO donc ^^) est vraiment belle aussi je trouve 😉

    J’aime

    • BettieRose dit :

      Ah oui par « fade » je parlais de celle avec les affiches de films ^^ Pardon j’aurai du préciser.
      Je lis pas en allemand alors je reste sur l’américain ^^ Pourtant j’ai appris l’allemand, mais j’ai tout oublié, dommage ^^

      J’aime

  3. Erika dit :

    Toi aussi tu as fait de jolis choix ! Je n’ai pas pensé à mettre ‘A little something different’ de Sandy Hall mais j’aime trop la couverture. C’est elle qui m’a donnée envie de lire le livre et du coup je l’ai sur ma liseuse mais pas en papier xD

    J’aime

  4. Cammy dit :

    Pour Harry Potter, je suis bien d’accord mais je vais me refaire ma bibliothèque au fur et à mesure des sorties des versions illustrées en espérant les les tomes suivants soient aussi réussis.
    Les Jennifer L.Armentrout sont magnifiques, je sens que certains vont rejoindre ma wishlist !! Et la trilogie des gemme est sublime, ces livres font beaucoup plus en envie en VO qu’en VF !
    Je te conseille A Little Something Different que je viens de lire et que j’ai adoré ♥
    Bonne fin de journée

    J’aime

    • BettieRose dit :

      Moi aussi je fais avec les tomes illustrés de HP et je les prends en V.O. Comme ça je suis moins frustrée de ne pas avoir les autres…
      Ah merci pour le conseil de A little something different ! On est plus à un livre près dans la PAL.

      J’aime

  5. Lady's Blog dit :

    j’en ai lu aucun de ceux dont tu as posté la couv’ (comme d’hab je découvre) mais dans ceux que tu as mis j’aime beaucoup celles de November 9 de Colleen Hoover et de A little something different de Sandy Hall… Leurs couleurs, l’image je les trouve très « poétique »… ce sont deux livres sur lesquels je me serais retournée dessus en librairie… à lire c’est autre chose vu que je ne les connais pas (je vais tout de même aller regarder une fois ce com posté ^^) mais je me serais au moins arrêtée sur ces 2 là !

    J’espère que ta tête va mieux 😉

    J’aime

  6. Lost in Chapter 13 dit :

    Très belles couvertures. Je ne connaissais pas celles de Harry Potter d’ailleurs, ça donnerait assez envie de craquer (de nouveau).
    Je me rappelle il y a quelques années, j’avais craqué pour des versions « spéciales » des trois livres de Lord of the Rings et surtout pour une édition absolument magnifique du Silmarillion (à ne toucher qu’avec les yeux).

    J’aime

  7. Vampilou dit :

    J’ai adoré faire ce top, je suis fan des couvertures et de celles en VO d’autant plus ! J’adore celles que tu m’as fait découvrir, je n’en connaissais aucune et elles sont toutes sublimes 😀

    J’aime

  8. Nadège (Plume Bleue) dit :

    Que de belles couvertures pour le bonheur des yeux, dis donc ! **
    C’est vrai que celles d’Harry Potter sont sublimes ! Mais comme toi, si je m’écoutais je les achèterais toutes ! ^-^ Ici, j’ai la première édition poche et j’ai commencé la réédition en poche + je complète les premières éditions grand format aussi, où je ne les ai pas tous non plus… Décidément, HP c’est plus qu’une passion pour plusieurs d’entre nous, j’ai l’impression ! ^-^ Malheureusement, c’est ma bibliothèque qui n’est pas contente ! lol

    Celle de Colleen Hoover est une découverte, et quelle découverte ! Elle est superbe ! **

    J’aime

    • BettieRose dit :

      Ah oui Harry Potter développe un syndrome de collectionnite aigu et c’est pas super bon pour la santé budgétaire et celle de nos bibliothèques qui plient sous le poids de notre sorcier favoris et ses petits copains 🙂
      J’aimerai tellement de versions…Mais à côté tu as tellement d’autres livres à acheter. Le dilemme de notre vie de lecteur !

      J’aime

  9. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    Passenger est vraiment sublime comme livre !
    Après, j’aimerais bien avoir la trilogie des gemmes en VO parce que les couvertures françaises sont vraiment hideuses…
    Je pense aussi qu’avoir les Harry Potter dans cette édition ça serait vraiment génial parce que les couvertures sont vraiment sublimes *_*

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.