[Pause thé] Un dimanche en douceur #17

Aujourd’hui mes chers flamants, le thème de cette pause thé est…Sous l’Océan ! Dédicace à l’été qui est enfin arrivé et au bonheur de se rafraichir dans l’océan (ou dans une piscine ou même une douche à défaut).

auprogramme

  • Rafraichissements pour pause lecture
  • Marque page sous l’océan à imprimer
  • 5 destinations de rêve pour lire au soleil
  • Plaisirs de la semaine

Imprimir

  • Iced Tea

Pour faire un thé glacé « digne » de ce nom, retenez une chose : l’infusion se fait à froid, à température ambiante. Ne dégainez surtout pas votre bouilloire. Choisissez de préférence un thé vert ou blanc. Pour 1 litre d’eau, comptez 2 sachets de thé environ ou si c’est du thé en vrac, 6 ou 7 cuillères à café. Vous pouvez ajouter des zestes de citron pour un côté très rafraichissant. Laissez infusez une heure (ou si vos optez pour un thé qui vous donne des conseils pour le préparer glacé, suivez son temps d’infusion recommandé. Filtrez/enlever vos sachets de thé. Ajoutez un peu de sirop d’agave pour le sucrer et placer le au frais jusqu’à dégustation. A servir alors sur des glaçons et avec une jolie paille ainsi qu’une rondelle de citron.

  • Watermelon Juice 

Ah la pastèque. Que c’est frais ! Mais savez vous que c’est aussi délicieux en boissons fraîche ? En plus c’est très simple à réaliser. Mixez quelques feuilles de menthe que vous mélangerez ensuite au jus d’un petit citron. Ajoutez des morceaux de pastèque (pour la quantité, tout dépend de la taille de votre pastèque) et mixez à nouveau jusqu’à obtention d’un mélange homogène et prêt à déguster avec quelques glaçons et une paille. Délicieux aussi avec du citron vert, ou en ajoutant quelques fraises dans le mixeur.

  • Lemonade

Ah la limonade. Quel breuvage charmant ! Pour changer un peu de celles que vous trouvez facilement dans le commerce, je vous propose une recette de Lemonade à l’ancienne mais surtout à l’américaine. C’est ce que nous pouvons appeler en France une citronnade. Il ne s’agit pas ici d’un soda. Pressez environ une douzaine de citron (ce qui vous fait au moins 2 verres de jus de citron) et versez le dans une carafe. Ajoutez les rondelles de 2 citrons, un peu de menthe fraiche, 4 verres d’eau et 1/2 verre de sucre. Bien mélanger le tout et laisser reposer au frais. Bonne dégustation !


Marque- page Sous l’Océan

RECTO
marquepagemermaid

VERSOmarquepagesirenverso

Les amateurs de Disney reconnaitront un extrait de la célèbre chanson Sous l’Océan issue de La Petite Sirène. Ce marque-page fait 5 cm de large pour 18 cm de hauteur. Je l’ai réalisé grâce aux fichiers freepik dont la source est indiquée en bas d’article.


5 images pour rêver de vacances au soleilevasionsummer

Je vous ai sélectionné 5 photos qui me font rêver (ou plutôt les destinations me font rêver) histoire de bien se mettre dans le bain estival.

Lesmaldives

Les Maldives (source)

Hawaii

Hawaii (source)

polynésiefrançaise

Polynésie française 

Bali

Bali – Indonésie (Source)

vanuatuVanuatu (Source)

Alors, vous choisissez laquelle de ces destinations pour poser votre serviette et lire vos romans d’été ?


plaisirsemaine

  • L’arrivée, enfin, de l’été ! Il fait beau et nous devrions en profiter, après tout nous ne savons pas combien de temps ça va durer. Malheureusement pour moi, je ne peux pas aller au soleil mais ça peut me permettre d’aller passer quelques soirées à lire au grand air.
  • Vos appréciations quant à ma vision de ma PAL. Je tenais à vous remercier, vous êtes nombreux à avoir apprécié et souligné ma façon de voir ma PAL. Merci à vous. Pour ceux qui ont loupé, c’est ICI.
  • Mes swaps qui avancent ! Et oui, je participe à 3 swaps, dont un que j’organise et j’avance très bien là dedans je suis contente. Il me reste encore (et entre autres) le meilleure à faire : choisir les livres.

Voilà pour cette pause thé Sous l’Océan, je vous souhaite de belles baignades ou plongées et de belles lectures. 

bondimanche

Evasion / Iced Tea  /Sirène

15 réflexions sur “[Pause thé] Un dimanche en douceur #17

  1. Kerry Legres dit :

    Décidément j’adoooore ce RDV ! Super le mp 😉
    Moi je rêve d’aller à la Réunion, en tant que belle-fille d’une Réunionnaise pas étonnant ! Puis on aurait juste à payer l’avion hihi
    Sinon mon plaisir de la semaine : d’avoir été mangé chez mes parents ce midi, c’était sympa 🙂
    Bonne fin de journée !

    J’aime

  2. Marlène Eloradana dit :

    Un article très rafraîchissant j’ai bien noté les recettes pour des boissons de saison 🙂 J’ai moi-même participé à mon tout premier swap récemment et j’ai hâte que l’on ouvre nos colis ! *En mode petite fille le matin de noël* Le marque page est vraiment très joli !

    J’aime

  3. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Alors, personnellement ma boisson de l’été depuis déjà plusieurs années c’est l’iced tea, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus rafraîchissant ! Et pour destination de vacances, Hawaï me fait carrément rêver ❤

    J’aime

  4. Josiane dit :

    Ma boisson de l’été, la citronnade, mais pas avec du sirop de citron, avec de vrais citrons pressés ! J’aime beaucoup ton marque page, il est très beau et effectivement donne envie de se plonger dans un bon bouquin ! Et ce bouquin, j’irai bien le lire à Vanuatu sous un palmier, les pieds dans le sable blanc et chaud…

    J’aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.